En santé avec la Chiropraxie
Soin du dos et des articulations
Page d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
Une définition simple pour de multiples bienfaits
Vign_logo-AFC-300x300
 
 
 La chiropraxie consiste en la prévention, le diagnostic, le traitement des pathologies mécaniques de l’appareil neuro-musculo-articulaire en  particulier du rachis, et de leurs conséquences.

 Les méthodes thérapeutiques utilisées sont conservatrices, principalement manuelles. En bref, il s’agit d’une profession de santé manuelle, dont l'ensemble de la prise en charge, au-delà de l’aspect curatif et préventif, contribue également à votre confort quotidien. Pour plus de renseignements n’hésitez pas à demander conseil à votre chiropracteur. 
La chiropraxie : la découverte de Daniel David Palmer
Vign_dd
Même si dans la Grèce antique, les médecins, et Hippocrate en particulier, recouraient déjà aux manipulations vertébrales, c’est en 1895 que Daniel David Palmer a fondé la chiropratique.

Le terme « chiropraxie » est dérivé de 2 racines grecques signifiant « mains » et « mis en action » . 

Il créa, 2 ans plus tard, en 1897, une école qui prendra ensuite le nom de "Palmer College of chiropractic ", célèbre collège de chiropraxie qui existe encore. Doté d’un sens aigu de l'observation, excellant dans son nouveau métier, Daniel David Palmer s'entoura de médecins et de chirurgiens, dont plusieurs ont figuré parmi ses premiers élèves et enseignants. 
Daniel David Palmer mourut en 1913, à l'âge de 68 ans.Depuis lors la chiropraxie n’a cessé d’évoluer, de se moderniser, elle est passée en un siècle du statut de médecine parallèle ou alternative à celui de profession de type médical reconnue et réglementée dans 44 pays.

L’enseignement est aujourd’hui universitaire dans de nombreux pays. La recherche, active, est effectuée par des équipes compétentes dans des centres de référence. La chiropraxie produit à elle seule 90% de la recherche internationale sur les manipulations vertébrales.
© 2013
Créer un site avec WebSelf